Réservation

Réservation description

Map Icon

  • Google+ (+261) 33 15 472 45
  • contact@beloentremer.com
  • version français - English version

Venir à l’hôtel Entremer, Belo sur mer

Belo sur mer hôtel Entremer en 4x4

Comment venir à Belo sur mer ?

Grâce à notre vedette Tsiko Tsara équipé d’un moteur in-bord 120 CV (avec moteur de secours 25 CV), nous assurons les transferts (jusqu’à 7 passagers) pour une belle traversée de 3h30, où, à l’ombre du tau et confortablement installés sur des banquettes (gilets de sauvetage disponibles, cabine pour les bagages), vous pourrez observer la côte, les vols planés de menu fretin poursuivi par des bancs de thazards, les survols de sternes ou d’un papillon égaré, l’infinie palette des eaux, et avec un peu de chance, des ballets de dauphins et de juillet à septembre, des ébrouements de baleines à bosse.

Hôtel Entremer : location bateau à Belo

Départ et retour à l’embarcadère du Club House Nofy Be (quartier des hôtels, Nosykely),  à des heures toujours matinales mais variables selon les heures de marées.

Le transfert peut également se faire en pirogue à voile (compter 100 000 ariary pour un trajet, soit ±30 euros – 4 à 7 h de traversée), en pirogue à moteur (250 000 ar, soit ±75 euros – 3h30 à 4 h de traversée), en « speed boat » (Plus de 1 200 000 ar, soit ±355 euros – 1h30). Le boutre traditionnel est également une option, pour les amateurs d’aventure (et les patients).

En saison sèche (généralement de mi-mai à mi-décembre), la piste, essentiellement de sable, est praticable en 4×4 (120 km depuis Morondava, soit 3 h à 4 h). C’est une belle occasion de traverser des villages, d’observer de splendides baobabs, euphorbes, et autres plantes succulentes in situ, d’apercevoir un coua, des aigrettes ou des perroquets, de dépasser des charrettes à zébus et leurs conducteurs masikoro, de se donner les frissons de deux traversées de rivières à gué et des salines. Prix allant de 300 000 à 400 000 ar, carburant compris, soit ±100 €, pour la location d’une journée, depuis Morondava).

Dans tous ces cas, il vaut mieux être bien informé. N’hésitez pas à nous demander des références, nous vous indiquerons des prestataires professionnels avec qui prendre contact (sans engagement de responsabilité de notre part).

Par mer ou par terre, le voyage vers l’hôtel Entremer est en lui-même une aventure et une découverte, à vivre pleinement et sereinement en bonne entente avec la météo et les horaires de marées (à prendre aussi en considération pour la traversée des salines). Chauffeurs et piroguiers sont les bienvenus à l’hôtel, où l’hébergement et la demi-pension leur seront offerts (sur la base d’un accompagnateur par bungalow loué).

Pour les grands voyageurs, la piste, magnifique, se poursuit au-delà de Belo, jusqu’à Tuléar, avec pour étapes Manja (4h, 110 km), Morombe (8h, 160 km), Andavadoaka (2h30, 45 km), Salary (3h, 60 km), Ifaty (3h30, 70 km), Tuléar (1h30, 30 km). S’il est préférable de ne pas circuler la nuit, et de ne pas bivouaquer en dehors d’un village, la sécurité n’est pas un problème sur cet axe.

Toute la zone autour de Belo est actuellement couverte par les réseaux Airtel (033…), Orange (032…) et en partie Telma (communication vocale uniquement pour le moment). Les communications ne sont pas toujours de bonne qualité, mais il est toujours utile d’avoir sur la piste un moyen d’appeler ou de recevoir des appels.

Share this:

  • Facebook
  • Twitter

ecrire un commentaire