Réservation

Réservation description

Map Icon

  • Google+ (+261) 33 15 472 45
  • contact@beloentremer.com
  • version français - English version

Restauration

Restaurant à Belo-sur-Mer

Saveurs de la mer et cuisine gourmande.

Face à la mer, le restaurant est une ouverture et un lieu de partage.

Tablées communes ou tables d’amoureux, le mobilier répond aux envies du jour et à l’humeur changeante du vent. Tout comme les plats de notre table d’hôte aux générosités de la mer et aux arrivages du marché.

Carpaccio de perroquet, brochettes de carangue, mérou vapeur ou petite friture d’orphies, carpe rouge au grill ou capitaine au four, calmars farcis ou salade de poulpe, bouillabaisse ou paëlla, huitres, oursins ou crevettes bouquets, crabe en sauce ou en gratin, chaque repas est une création où saveurs, savoir-faire et propositions des pêcheurs s’accordent pour constituer des menus variés, équilibrés et de saison, adaptés aux goûts de nos vahiny (visiteurs). Sans oublier, entre autres, le zébu à la citronnelle ou le filet mignon aux épices pour les amateurs de viande, les cassolettes de légumes ou les risotto pour nos amis végétariens, et le fondant au chocolat pour les allergiques au gluten.

 

Le restaurant de l'hôtel Entremer

Si la mer, ses piroguiers et ses plongeurs vezo sont nos principaux fournisseurs, notre potager, nos poules et nos trois cocotiers emblématiques viennent compléter les produits frais en arrivage régulier de Morondava et nos approvisionnements mensuels depuis Antananarivo.

Nos réfrigérateurs alimentés en continu garantissent la fraicheur des produits et des boissons, eau, sodas et bières, vin blanc qui, comme le vin rouge, se décline en bouteilles ou en carafes.

Quant aux petits déjeuners, avec nos cafetières à l’italienne, nos théières bien rondes, le pain,  les yoghourts et les confitures maison, sans parler de  la surprise du jour, ils seront un moment savouré, paisible et gourmand.

Et si l’humeur s’y prête, nous ne nous ferons pas prier pour raconter ce que nous savons du charmant village de Belo, de ses coutumes encore authentiques, de ses boutres en construction et ce qu’au cours de nos quinze ans passés à Madagascar, nous avons appris de ce pays étrange et fascinant, de sa culture complexe et de sa richesse environnementale en péril.

Entretemps, la nuit aura étendu son voile et si la lune est douce, nous lirons les étoiles.

Le restaurant avec son bar est aussi un lieu où prendre un verre, citronnade, cocktails maison ou apéritifs importés, un espace de détente où emprunter des livres de la bibliothèque tournante, jouer aux fléchettes, retrouver les vieux plaisirs du Monopoly© ou du tarot, en bref, un lieu à investir, entre amis ou en famille.

Hôtel Entremer le restaurant

Share this:

  • Facebook
  • Twitter

1 comment

Averil août 10, 2014 11:48

Bonjour.

Avez-vous un bungalow familial disponible pour 5 nuitées (check-in le 15 août et check-out le 20 août) ?

Nous sommes quatre personnes: un couple avec un adolescent et un aîné. De plus, notre chauffeur aura besoin de son propre logement.

Nous sommes actuellement à Tana jusqu’à demain (le 11), et nous désirons finaliser aujourd’hui la réservation pour Belo sur mer.

Merci.

Répondre

ecrire un commentaire