Réservation

Réservation description

Map Icon

  • Google+ (+261) 33 15 472 45
  • contact@beloentremer.com
  • version français - English version

Hôtel Entremer dans Tana Planète

avril 14, 2014

Tous nos remerciements à l’équipe du magazine Tana Planète, qui nous font le plaisir d’un article dans leur page. Ci dessous, le contenu.

Entremer Tana Planète 2

Le temps de vivre

Vivre le temps qui passe, qui s’installe, qui scintille comme le soleil sur les vagues, qui rougeoie comme l’aurore, qui sait faire silence lorsque les soucis du quotidien et les fatigues s’apaisent.

Le programme paraît simple. Encore faut-il un lieu pour l’accueillir. Entremer, c’est un hôtel pas exactement comme les autres.

Simplement s’abandonner, à l’espace, au ciel toujours serein, à la mer tiède, à la douceur d’être à Madagascar loin de la ville et de ses pollutions, à l’écoute de son propre rythme et dans l’environnement attentif et cosy créé par Alain et Laurence.

À une soixantaine de km à vol d’oiseau de Morondava (la ville côtière du Menabe reliée à Tananarive par une route maintenant bitumée – 680 km), dans la région des Tsingy, Entremer vient d’ouvrir ses portes dans le petit village pittoresque de Belo sur mer, connu pour ses chantiers de marine d’où sortent le presque totalité des goélettes à deux mâts (improprement appelés boutres) de la Grande île. Accessible en saison sèche par un piste essentiellement de sable (3 h30 depuis Morondava), il est tout au long de l’année à portée de bateau, par la vedette de l’hôtel – 2h30 -, la navette aux traversées régulières (Kintana maraina) ou en pirogues, à voile ou à moteur.

Avec ses cinq bungalows (trois standards et deux familiaux) sur un terrain de près de 2 ha que borde la mer limpide du Canal du Mozambique, le site est en lui-même une respiration avec sa piscine naturelle et sa plage déserte.

Grands  lits format king size, fenêtres en naco pour protéger du soleil sans perdre la fraicheur de la brise, salles de bains avec douche à l’italienne, l’aménagement se veut spacieux (chambres de 35 m2), personnel et pratique (penderie, tables à écrire, transats et fauteuils…).

Les couples ou les amis en duo choisiront Jade, Citrine (lit double et lit d’appoint) ou Agate (lits jumeaux), les familles ou les groupes d’amis privilégieront un séjour dans Aigue Marine ou Grenat, avec leurs deux chambres cloisonnées jusqu’au toit (chambre couple à lit double, seconde chambre avec trois lits simples) et sa salle de bain commune aux entrées séparées.

L’énergie y est solaire, avec une installation photovoltaïque puissante qui garantit un bel éclairage 24 h sur 24, des prises 220 V dans chaque chambre et des boissons bien fraîches.

L’eau y est précieuse mais courante, avec lavabo, douche et toilettes dans chaque bungalow,  alimenté par le réservoir de l’hôtel.

Quant aux repas, ils sont bien sûr d’inspiration maritime, avec poissons et fruits de mer récoltés par les pêcheurs de Belo, préparés dans le respect des saveurs et un esprit de cuisine familiale, riches en légumes et toujours adaptables aux goûts et aux envies des vahiny.

Qu’il s’agisse de simplement se reposer, se baigner, s’amuser en jouant à la pétanque, au beach volley ou au cerf-volant, ou encore de pique-niquer dans la baie de Menaky, partir à la découverte des îles coralliennes (deux lieux où le snorkeling offre de belles surprises) ou aller admirer les flamants roses de la réserve de Mité et les baobabs nains des salines d’Antsira, il n’est guère possible de s’ennuyer, quel que soit l’âge, lors d’un séjour de deux jours ou d’une semaine.

Entremer, c’est le rêve d’Alain et Laurence qui après quinze années de pérégrinations à Madagascar, se sont épris de Belo sur mer, de sa tranquillité, de la beauté et de la richesse de son environnement, de l’attitude amicale de ses habitants vezo. Avec toute leur petite équipe  originaire du village, ils sauront vous le faire partager.

Share this:

  • Facebook
  • Twitter

2 comments

Aina juillet 17, 2014 2:20

Bonjour,

La visite de ton site est tres conforme a l’esprit de la  » maison » simplicité elegance respect le tout dans une legereté qui prefigure bien le climat de confort et de detente
Ma curiosite de l’ordinateur de tana est maintenant satisfaite, mais je reviendrai lire tes textes.

Bonne continuation.

Aina / AG

Répondre
José manuel y Juslené août 11, 2014 11:23

Bonjour. Je voulais savoir le prix d’ un chambre doble ou bungalow. Depuis le 09-10 por 10 jour ou deux semaines peut être un peux plus.s’il vous plait si vous pouvais envoyer le resgnements et information sur votres Hotel.
En attende votre nouvelles
Merci baucoup
au revoire
José manuel. Barcelone españe

Répondre

ecrire un commentaire