Réservation

Réservation description

Map Icon

  • Google+ (+261) 32 11 472 45
  • contact@beloentremer.com
  • version français - English version

Entremer, être responsable jusque dans les assiettes

octobre 9, 2021
Entremer, un restaurant et une équipe responsables

La responsabilité dans l’assiette, à Entremer, on y tient. 

Et tant pis si nos clients vont manger de la langouste ou du crabe au restaurant du coin, chacun est libre d’être ou non éco-responsable.

Certes, les arrêtés d’interdiction (1er Octobre au 31 décembre pour la langouste, 16 octobre au 15 décembre pour le crabe) sont si confidentiels qu’on est en droit de se demander s’ils veulent vraiment que cela se sache. Il n’empêche. Il faut diffuser l’information, la partager, et penser, pour soi, que c’est un bon geste pour la ressource. 

Nos assiettes, à Entremer, nous les composons avec soin, dans un esprit de bonne cuisine familiale, saine et équilibrée. Et avec les produits que la saison et la mer nous apportent. Nous revendiquons de ne pas servir de pizza (nous ne sommes pas pizzaiolo). Ni de beurre blanc (hélas ! mais nous n’avons pas de crème). Ni de langoustes à Noël. Mais chaque jour nous traitons avec soin et délicatesse le mérou qui nous échoit, le poulpe ou le calamar, la raie que nous préparerons avec les salicornes de la baie voisine. Pas de carte, mais des plats variés, chaque jour différents. Car chaque jour, les pêcheurs nous proposent des produits différents. Pas de mets au grand nom et aux longues sauces. Mais une ratatouille comme nos grands-mères, un poisson grillé, un calamar tendre comme une caresse. Et s’il y a des frites, légères et dorées, c’est qu’elles accompagnent parfaitement un tartare de carangue. Pas de croissant au petit déjeuner, mais selon les jours, un yaourt maison, des pancakes, ou des muffins… Car la consommation responsable, ce n’est pas seulement être écologique. C’est aussi manger sain, frais, sans risquer de s’intoxiquer avec des produits qui ont traîné dans un fond de congélateur ou de frigidaire.

Alors, pour les Réveillons, ce sera la surprise. Mais avec mon équipe, je vous le promets : ce sera frais et délicieux.

Share this:

  • Facebook
  • Twitter

ecrire un commentaire